Transformateurs Delta se dote d’une équipe énergique

Transformateurs Delta s’est dotée d’une équipe des ventes fort expérimentée au cours des derniers mois, une relève de grande qualité. Comme on dirait au hockey, elle a développé « un trio de puissance », un premier trio : Mario Mongrain, Richard Allard et Stéphane Bolduc. Les trois sont reconnus pour leur mentalité qui colle parfaitement à la Touche Delta, une philosophie de performance qui assure le respect du client et de ses besoins spécifiques, l’innovation conduite justement par les besoins des clients, et des délais de livraison raisonnables et bien respectés. Mario Mongrain et Richard Allard étaient déjà à l’emploi de Transformateurs Delta; Mario a vu ses responsabilités augmentées et Richard continue sur sa lancée, alors que Stéphane Bolduc a été embauché compte tenu, entre autres, de ses valeurs personnelles pareilles à celles de Delta ainsi que pour sa réputation fort enviable de rassembleur et pour son expérience en gestion des ventes. Toujours en faisant la comparaison avec le hockey, on peut dire que deux d’entre eux ont été développés à l’interne, ajoutant à leurs compétences chez Delta. Quant au troisième, c’est l’embauche récente d’un agent libre solide et reconnu.

Mario Mongrain, Directeur national de ventes, a tout une liste de réalisation à son palmarès. Bénéficiant d’un DEC en électronique, il est également électricien hors-construction. Au fil des ans, il a continué à parfaire ses connaissances par toutes sortes de formations lui permettant de servir de mieux en mieux ses clients. Il a de plus le don d’obtenir facilement la collaboration de ses collègues. Chez Transformateurs Delta, il avait, au cours des 15 dernières années, occupé des postes en assurance-qualité, d’administrateur de contrats et de gestion de projets majeurs, ainsi qu’en développement des affaires. Cette feuille de route lui a assuré la reconnaissance des autres employé.e.s de l’entreprise, à tous les niveaux.

Richard Allard gère les ventes de Transformateurs Delta de l’Atlantique jusqu’à Ottawa. Arrivé chez Delta en 2015, il avait auparavant passé 11 ans chez Burndy, et plus de 15 ans dans divers postes en électromécanique. Comme le démontre la photo prise lors d’un évènement qui s’est déroulé en 2017, Richard, à gauche, appuie fréquemment Mario Mongrain lors de formations, tant auprès d’entreprises de distribution, les lunch & learn, que lors d’expositions ainsi qu’à des groupes de professionnel.le.s de l’électricité en entreprise. Sa bonne humeur contagieuse lui ouvre facilement les portes et son don pour mettre les clients à l’aise font en sorte qu’il obtient rapidement les informations spécifiques qui lui permettent de bien les servir.

Stéphane possède plusieurs années d’expérience dans le domaine de la vente et de la stratégie marketing au sein de diverses entreprises, soit Cicame Énergie et Cadex Inc. Il avait précédemment occupé plusieurs fonctions de superviseur, d’inspecteur et de gestionnaire en assurance qualité dans des usines ainsi que pour  quelques instances gouvernementales et paragouvernementales. Le territoire qu’il dessert est immense : le centre et l’ouest du Canada, de Kingston, en Ontario, jusqu’à Victoria, sur les bords du Pacifique, à titre de Directeur régional des Ventes. Transformateurs Delta y ayant déjà une excellente réputation, son travail auprès des agents manufacturiers et des clients à grands projets en est d’autant facilité.

Les gens qui ont connu Delta à ses débuts se rappelleront que la rapidité et la qualité de la production lui ont rapidement fait obtenir d’importants contrats de fabrication pour une multinationale et pour un distributeur de matériel électrique d’envergure. Ce n’est surtout pas un hasard que l’entreprise soit devenue la principale de son domaine au Canada. En matière de qualité du produit, là où Transformateurs Delta se distingue, c’est grâce à la durabilité de ses produits. Une bonne partie de cette qualité est due au procédé EVI, imprégnation sous vide à l’époxide, utilisée pour des fins de protection environnementale. Ce procédé ayant une grande flexibilité, il peut supporter les tensions thermiques et mécaniques sans fendillement. L’époxide ne fait pas partie du système d’isolation. Son utilisation est purement pour des fins mécaniques : un scellant performant pour un transformateur performant. Dans le procédé EVI de Transformateurs Delta, le Nomex® et l’air sont les éléments principaux du système d’isolation.

Bref, Transformateurs Delta s’est donné les outils et emploie les gens compétents qui lui permettent justement d’être un chef de file reconnu au Canada. Pour le Québec, c’est l’agent manufacturier Desdowd qui représente Delta auprès des distributeurs de matériel électrique.

Source : electricite-plus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *