Siemens Energy : Nadja Haakansson, nouvelle directrice générale pour l’Afrique

Siemens Energy a annoncé la nomination de Nadja Haakansson au poste de directrice générale pour l’Afrique.

Elle sera basée au Maroc et aura comme mission de soutenir les activités de Siemens Energy sur le continent, de développer des opportunités et de relever les défis de la transition énergétique, tout en améliorant l’accès à une énergie stable, abordable et durable.

Elle a commencé sa carrière dans l’entreprise à Finspång (Suède) en 2005. Après avoir occupé différents postes dans diverses zones géographiques et unités commerciales de Siemens, Nadja Haakansson a été vice-présidente et directrice de la division pays pour les services de production d’électricité en Thaïlande et au Myanmar de janvier 2017 à octobre 2019. Durant la période où elle a occupé ce poste, l’infrastructure énergétique de la Thaïlande a connu un développement rapide, avec le déploiement de plus de 70 unités de la turbine à gaz SGT-800 de Siemens Energy dans le pays, souligne l’entreprise allemande. Depuis octobre 2019, Nadja Haakansson occupait les fonctions de vice-présidente des services énergétiques région Afrique et de directrice générale Maroc et Côte d’Ivoire à Siemens Energy.

Titulaire d’une maîtrise ès sciences en génie industriel et gestion délivrée par l’Institut de technologie de l’Université de Linköping (Suède), Nadja Haakansson a pris ses nouvelles fonctions le 1er avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *