Nexans Maroc va multiplier son dividende par 2 cette année

Le Conseil d’Administration de Nexans Maroc a tenu sa réunion le 26 mars 2021 sous la présidence de Jean Christophe Juillard. Il a procédé à l’arrêté des comptes comme suit:

COMPTES CONSOLIDÉS

Le résultat net consolidé Nexans Maroc s’établit en décembre 2020 à 47 MDhs, comparé à 25 MDhs en 2019 .

Le chiffre d’affaires consolidé à Fin 2020 a atteint 1 799 Mdhs. en baisse de -2%. à métal et monnaies courants, par rapport à la même période de 2019 et dont la part à l’export représente 35% du chiffre d’affaires, activité export qui a connu une croissance de 58% par rapport à l’année précédente .

Dans une conjoncture économique difficile, Nexans Maroc a, en 2020, amélioré son résultat net consolidé de 22 Millions de dirhams pour atteindre 47 millions de dirhams. Cette amélioration du résultat consolidé a été portée par Nexans Maroc, société consolidante, les sociétés de distribution étant plus impactés par la crise pandémique.

Le résultat satisfaisant s’accompagne d’une baisse du besoin en fond de roulement grâce à celle des comptes clients et à la rationalisation des stocks. Cela est en cohérence avec la stratégie de l’entreprise d’améliorer sa profitabilité tout en réduisant son BFR à un niveau conforme aux standards internationaux.

COMPTES SOCIAUX

Le résultat net social de Nexans Maroc a été arrêté à 57 Mdhs, comparé à 29 Mdhs en 2019.

Amélioration du résultat net grâce à l’amélioration du résultat opérationnel, et l’amélioration du résultat non Courant.

Le Conseil d’Administration propose une distribution d’un dividende de 10 Oh par action au titre de l’exercice 2020.

PERSPECTIVES 2021

Nexans Maroc voit le maintien de ses positions sur le marché marocain, et la poursuite de son développement à l’export, en particulier en Afrique francophone. Cette évolution sera accompagnée d’investissements industriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *