Le Chef du gouvernement préside la 6ème session du Conseil d’Administration de l’ONEE

Le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé les travaux de la 6ème session du Conseil d’Administration (CA) de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) qui s’est tenue, mercredi par visio-conférence.

Les travaux de ce Conseil ont été consacrés à la présentation du budget et plan d’actions de l’ONEE au titre de l’année 2022 pour son approbation, l’approbation des contrats et accords conclus par l’Office ainsi que l’approbation des projets de résolutions soumis au CA, indique l’ONEE dans un communiqué. Ce Conseil s’est tenu en présence de la ministre de l’Economie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, du ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, de la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, du ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, du ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, avec la participation de l’ensemble des représentants des départements ministériels siégeant au CA de l’ONEE et du Directeur Général et des responsables de l’Office, fait savoir la même source. M. Akhannouch, après avoir remercié les membres du CA pour leur mobilisation et détermination à participer de manière constructive aux travaux de ce Conseil, a salué les efforts investis par l’Office dans l’exercice de ses missions de service public, en tant que garant de la continuité de l’alimentation du pays en électricité et en eau potable ainsi que le service d’assainissement liquide dans les villes et centres où il intervient. Il a également remercié l’ensemble du personnel de l’ONEE pour les services rendus aux citoyens dans ces deux domaines vitaux et les a encouragés à persévérer pour la réalisation de la souveraineté énergétique et pour le développement de notre pays sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie et l’Assiste.

Le Chef de gouvernement a aussi souligné que l’Office joue un rôle primordial pour garantir la sécurisation de l’alimentation en eau potable du pays et l’accompagnement de la demande nationale croissante pour cette source précieuse, aux meilleures conditions de coût et de qualité, surtout que ces dernières années ont été marquées par le stress hydrique et un faible niveau de pluviométrie, sachant que notre pays a été impacté par les effets négatifs des changements climatiques et leurs répercussions sur les ressources en eau et le niveau des nappes phréatiques.

M. Akhannouch a indiqué que ce conseil est également l’occasion pour mettre en exergue les avancées de l’Office en matière de bonne gouvernance, et de concrétisation de la Haute Vision Royale en matière de promotion des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de la politique de l’eau et de l’environnement, permettant au Maroc d’occuper une place importante dans ce domaine aussi bien au niveau continental qu’international.

Source : aujourdhui.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *