Lamalif Group lance le concours « Madinaty Smart City »

La Ville de demain est un chantier stratégique. C’est la responsabilité des acteurs de tout un écosystème, à commencer par la communauté des chercheurs et des inventeurs. Fort de cette conviction, Lamalif Group, leader marocain de l’aménagement urbain et l’éclairage public, annonce le lancement du concours « Madinaty Smart City ».

Inédit, ce concours, qui a pour ambition de consacrer l’innovation made in Morocco, est ouvert aux étudiants et lauréats des universités et des grandes écoles (ingénierie, design et commerce). Innovation technologique, design, faisabilité, viabilité et apport économique, tels sont les critères retenus pour le choix des projets.

« La Ville intelligente est un défi universel. Le Maroc a tous les atouts pour relever ce challenge structurant. Lamalif Goup se donne les moyens pour contribuer à cette forte dynamique nationale en s’ouvrant davantage sur un écosystème fédérateur pour développer des solutions made in Morocco intelligentes et durables particulièrement dans le domaine stratégique de l’efficacité énergétique. Le concours Madinaty Smart City s’inscrit dans le cadre de notre stratégie R&D qui accorde une large place aux jeunes inventeurs marocains», a déclaré Moulay Lakbir Ismaili Alaoui, PDG de Lamalif Group.

Pour participer au concours « Madinaty Smart City », les candidats peuvent déposer leurs projets sur le site internet de Lamalif Group : www.lamalifgroup.ma/concoursmadinaty. Après une première phase de sélection, les candidats retenus par un jury professionnel bénéficieront d’un accompagnement assuré par des experts métiers de Lamalif Group. Les trois meilleurs projets seront dotés de primes d’encouragement (15.000 Dirhams, 30.000 Dirhams et 60.000 Dirhams).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *