La RDC sollicite le Maroc pour la régulation de son électricité

L’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité du Maroc (ANRE) et l’Autorité de Régulation de l’Electricité (ARE) de la République Démocratique du Congo (RDC), ont signé, vendredi à Rabat, un accord de coopération visant à promouvoir l’échange et le transfert d’expériences en matière de régulation de l’électricité.

Paraphé par le président de l’ANRE, Abdellatif Bardach, et son homologue congolais, Louis Kahindo Boya-Bozene, cet accord de coopération mutuelle est axé principalement sur l’établissement des bases de coopération entre les deux parties dans le cadre de leurs missions de régulation du secteur électrique.

Il a été signé en présence des membres du Conseil de l’ANRE, de l’ambassadeur de la RDC à Rabat, Henri Mangaya Yange Mondowa et du PCA de l’Unité de Coordination et de Management (UCM) au sein du ministère de l’Energie de la RDC, Maximilien Munga.

Dans une déclaration en marge de la cérémonie de signature de cet accord, Bardach a indiqué que le Maroc et la RDC, “forts d’une amitié indéfectible”, partagent, aujourd’hui et plus que jamais, une vision commune pour l’établissement de bases solides pour une coopération fructueuse.

À cette fin, l’ANRE et l’ARE de la RDC affirment leur volonté de renforcer leurs liens et de travailler plus étroitement en favorisant l’échange mutuel des expériences respectives et des bonnes pratiques en matière de régulation de l’électricité, a souligné Bardach.

https://www.infomediaire.net/la-rdc-sollicite-le-maroc-pour-la-regulation-de-son-electricite/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *