Factures salées d’électricité et doléances des citoyens: les explications de Rabbah

Le ministre de l’Energie, des mines et du développement durable a répondu, lundi 14 juin, aux interrogations légitimes des citoyens et à leurs doléances concernant les factures salées d’électricité.

Lors de la séance hebdomadaire des questions orales, sous l’Hémicycle, la réponse de Aziz Rabbah à ce sujet a bel et bien souligné que de nombreuses plaintes des citoyens portaient sur cette facturation revue à la hausse. Cependant le ministre PJDiste a tempéré sa réponse en arguant que « cette augmentation reste limitée comparativement au nombre des abonnés ».

« Il s’agit de 3000 plaintes reçues par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable pendant ces derniers mois, alors que le total des abonnés de l’ONEE est de 5,7 millions », a tenu à expliquer Aziz Rabbah. Ce dernier a ajouté que 8o% des réclamations reçues par ledit Office, pendant l’année écoulée, ont été gérées et satisfaites ». Alors que 20% des plaintes restantes sont en train d’être étudiées, a assuré le ministre.

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