Electricité/Eau : le DG de l’ONEE et l’ambassadeur de Chine cherchent des pistes de coopération

La coopération dans les secteurs de l’électricité et de l’eau au Maroc a été au centre d’une rencontre, tenue récemment, entre le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, et l’ambassadeur de la république populaire de Chine au Maroc, Li Changlin.

Lors de cette réunion, les échanges ont porté sur les prospections et possibilités de coopération ainsi que sur le renforcement des relations bilatérales dans les secteurs de l’électricité, de l’eau potable et de l’assainissement liquide, a indiqué l’ONEE dans un communiqué.

A cette occasion, M. El Hafidi a fait part des stratégies de développement dans ces secteurs, lancées par le Maroc, ainsi que les principaux projets en cours de développement par l’ONEE et pouvant constituer des opportunités de coopération.
 
Il a également rappelé les avancées réalisées par le Maroc dans ces domaines ainsi que la contribution de la République Populaire de Chine dans des projets ayant suscité l’intérêt des acteurs clés et qui sont aujourd’hui partenaires de l’Office dans plusieurs domaines.
 
Les deux parties ont exprimé leur engagement pour le développement de programmes de coopération et pour la mise à profit des expériences communes et du savoir-faire respectifs pour explorer de manière approfondie la possibilité de partenariat dans les domaines de la production, du transport et de la distribution, a conclu le communiqué.

Source : lopinion.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *