Nexans Maroc Expérience et expertise font la différence

Dans le monde de l’industrie du câble, NEXANS Maroc est un leader incontesté opérant dans tous les domaines de l’électricité et de l’énergie. Grâce à son expertise et à ses valeurs de crédibilité, de qualité de loyauté et d’effcacité, l’entreprise se profle comme un acteur incontournable dans l’expansion de l’économie du Maroc. Digne d’admiration pour son innovation continue, NEXANS propose un large éventail de produits et services adaptés aux enjeux environnementaux de notre époque. Avec une présence industrielle dans plus de 30 pays, NEXANS travaille consciencieusement selon une stratégie qui allie constamment, croissance économique et expertise. A la découverte d’un leader incontesté.

I nstallée au Maroc depuis 1947, la fliale Nexans Maroc opère dans le marché de l’industrie, des infrastructures et du bâtiment. Grâce à son expérience, et à son évolution en groupe de référence liant qualité et sécurité, le groupe s’est érigé une position de haut niveau localement et à l’international dans plusieurs pays: d’Afrique, du MoyenOrient, ainsi que dans certains pays d’Europe et d’Asie. Sa fliale Nexans Maroc constitue la plus grande unité dans la zone MERA, en termes de taille, de chiffre d’affaire et d’effectif. Une expertise et un savoir-faire reconnus.

Au Maroc, NEXANS s’est implanté dans deux zones industrielles, à savoir la zone de Casablanca destinée essentiellement à la fabrique des cellules électriques, des transformateurs, et des postes préfabriqués, ainsi que la zone de Mohammedia dédiée exclusivement à la fabrication des câbles électriques (câbles d’énergie, câbles de bâtiments, câbles de télécommunication, câbles automobiles et câbles aéronautiques). L’entreprise dispose également, d’une unité de distribution de matériel électrique (SIRMEL), qui a réalisé un chiffre d’affaire de 300 millions de dirhams. Depuis son implantation dans le pays, l’entreprise accompagne le Maroc en matière de développement de l’infrastructure électrique, du réseau électrique et de la construction. Les années 2000 à 2015 ont été indéniablement le théâtre d’une grande évolution de l’industrie marocaine. Nexans Maroc a donc voulu être un acteur principal dans le train du développement national, en installant une usine de fabrication de câbles aéronautiques, de câbles pour automobile et de câbles ferroviaires.

Une entreprise panafricaine

La présence de Nexans dans le continent africain est de plus en plus forte. Après la fliale SIRMEL Sénégal et le partenariat avec «Les Câbleries du Sénégal», une des plus grandes sociétés spécialisées dans la production de câbles, la compagnie poursuit son périple africain. Afn de mettre davantage en exécution sa stratégie d’ouverture sur l’Afrique, Nexans Maroc compte ouvrir prochainement une nouvelle usine de production de matériels électriques en Côte d’Ivoire, précisément dans la zone industrielle du PK24. Cette unité sera opérationnelle en 2018. Une telle expansion devrait planter le décor d’une croissance dynamique sur tous les niveaux dans le continent. NEXANS va, en ce sens, participer en grande partie dans le processus de création d’emplois. C’est, en effet, en garantissant la stabilité professionnelle et la sécurité d’emploi que l’Afrique pourra un jour devenir un véritable acteur dans le développement économique mondiale. En visionnaire et panafricain, le groupe met ainsi toutes ses longues années d’expertise et de savoir-faire au service d’un continent en plein essor. La zone africaine deviendra, grâce aux investissements du groupe une des zones les plus actives et les plus productrices. Une belle manière de revendiquer son adhésion et son investissement dans la vision royale de mutualiser les synergies pour une Afrique prospère.

Leave a Comment

loading