Monsieur Youssef Lemhandez Imani,Directeur Général TRI

«Ecoresponsabilité, management de la qualité et service clientèle de proximité: le triptyque à l’origine de TRI.»

Spécialisée dans la conception et la distribution de solutions d’éclairage basées sur la technologie LED, TRI est une entreprise qui ambitionne de révolutionner le marché des LED au Maroc. Quelle est la particularité de son offre? Quels sont les enjeux et perspectives du marché de l’éclairage LED? Et comment compte-t-elle y laisser ses empreintes? Autant de questions auxquelles le directeur de l’entreprise M. Youssef Lemhandez Imani a apporté des éléments de réponses. 

Electra Maroc: Présentation de l’entreprise et de ses activités?

Youssef Lemhandez Imani: Notre entreprise est spécialisée dans la conception et la distribution de solutions d’éclairage basées sur la technologie LED à destination des professionnels de l’éclairage.

Nous proposons une large gamme de produits en marques propres, adaptés aux secteurs Résidentiel, Tertiaire, Industriel et Public permettant de répondre aux exigences les plus variées en éclairages intérieur et extérieur. Au-delà de cette fonction d’éclairage, TRI se distingue aussi par des solutions offrant un rendement lumineux performant appuyés par une très faible consommation énergétique, un flux lumineux homogène ainsi qu’un excellent rapport qualité / prix.

Electra Maroc: Quel est votre positionnement dans ce marché de l’éclairage très en vogue aujourd’hui?

YLI: Vous savez, la LED a aujourd’hui révolutionné le monde de l’éclairage en pénétrant l’ensemble des segments de ce marché au niveau mondial, d’où l’enjeu de se positionner avec une offre très étendue.

La diversité de l’offre que nous mettons à disposition de nos clients ainsi que notre excellent rapport qualité/prix nous permettent aujourd’hui d’avoir un positionnement très compétitif sur le marché de l’éclairage LED au Maroc.

Electra: Quels sont les enjeux et perspectives du marché de la LED et quelle est la part allouée à la recherche et développement dans votre stratégie?

YLI: D’ici 2020, 80 % de l’éclairage mondial devrait passer à la LED. Les enjeux du marché de la LED sont d’autant plus considérables lorsque l’on met en perspective le taux d’équipement de certaines villes européennes et le retard que nous accusons encore au Maroc.

C’est dans ce cadre que notre groupe TRI se positionne afin de développer des solutions innovantes qui répondent aux exigences et aux spécificités du marché de l’éclairage marocain, l’enjeu étant de remplacer la totalité des ampoules traditionnelles par la LED.

Notre stratégie de développement passe donc par une parfaite connaissance des techniques de fabrication et d’installation de la LED, plusieurs unités de contrôle allant de la fabrication jusqu’à la mise en vente de nos produits sur le marché et enfin par une veille permanente de l’évolution de la technologie LED dans un marché en pleine mutation

Electra: Comment le profil-client et ses besoins sont-ils pris en compte dans l’offre signée TRI?

YLI: Nous disposons aujourd’hui de plusieurs fournisseurs partenaires internationaux afin de pouvoir répondre aux besoins de plus en plus exigeants de notre réseau de revendeurs professionnels.

Notre démarche est singulière, car au-delà de notre réseau de revendeurs, nous allons de plus en plus vers le client final que ce soit en direct ou par ses prescripteurs naturels que sont les architectes, les bureaux d’études et les installateurs pour avoir une approche solutions et services à forte valeur ajoutée.

L’enjeu majeur aujourd’hui, est de pouvoir garder la proximité client, la flexibilité et la créativité car nous savons qu’un client satisfait est et demeurera notre meilleur vecteur de communication.

A propos de TRI

Améliorer le rendement lumineux, assurer l’efficience énergétique et participer à la durabilité de l’éclairage au Maroc tels sont les défis que l’entreprise TRI compte porter au salut d’une utilisation florissante des solutions d’éclairage basse consommation telles que la LED. Les raisons de cet engagement sont nobles: participer de manière significative à la réduction de la consommation électrique et des émissions de CO2, si dangereuses pour l’environnement.

Leave a Comment

loading