LED & Design: soudain, l’éclairage se fit déco!

A l’heure de la domotique, l’éclairage intelligent et technologique est non dénué de style. Avec ses lignes pures et élégantes, le luminaire se fait à la fois décoratif et éclairant ! Grâce à l’éclairage Led, tout est envisageable. De plus en plus puissantes et performantes, les ampoules LED se prêtent désormais à tous les usages. Séjour, salle-àmanger, cuisine, bureau ou salle de bain…sont tous séduits par les prouesses de cette technologie qui n’en a pas encore fini de repousser les limites de l’innovation.

Le luminaire de demain, c’est celui qui sait être à la fois performant, design, tout en offrant une solution d’éclairage adéquate et économique en consommation énergétique. Avec la Led, la performance est atteinte, avec, cerise sur le gâteau, une touche de style non négligeable. Le design est certes minimaliste mais le luminaire devient comme une œuvre d’art à exposer au salon. En métal, bois ou cuivre, il s’invente de nouvelles courbes aériennes qui défient les lois de l’apesanteur et du design.

Quand la lumière devient intelligente!

En lampe de table, la Led offre une lumière diffuse pour une ambiance tamisée, mais lorsqu’elle se met en scène en plafonnier aux courbes longilignes et insaisissables, elle offre toute sa puissance. Non seulement par son design et son identité visuelle forte mais aussi par son éclairage de 40 watts, soit l’équivalent de 150 watts halogène par Led.

La qualité de ces diodes électroluminescentes a évolué et désormais, l’utilisateur n’attend plus avant de profiter de la toute-puissance de l’éclairage Led. Grâce à un variateur, la lumière peut aussi se moduler. Et entre lumière blanche ou chaude, il est désormais possible de choisir entre les deux voire de passer d’une ambiance à une autre selon le moment de la journée et le besoin d’éclairage. Associée aux luminaires contemporains, c’est l’arme fatale de l’éclairage intelligent. Des LEDs où on ne s’y attend pas…

De nos jours, la Led surprend par sa capacité à s’intégrer à tous les styles de luminaires: suspensions, plafonniers… Elle s’est immiscée dans l’univers déco au travers des bandeaux Led pour finir par éclairer tous les intérieurs, du sol au plafond. En bandeau, elle sait mettre en avant une niche ou adoucir un meuble trop imposant. La led se retrouve même dans les cuisines ou les salles de bains et reflète son brillant sur les meubles laqués
qui les composent. C’est bien simple, elle sait tout faire : peu énergivore et ne chauffant pas, elle est sans danger et apporte une ambiance propice à la détente dans une chambre d’enfants!

Pour les étudiants et leurs bureaux, les luminaires Led ont non seulement un haut niveau design, mais en plus ils se parent de techno et de fonctions intelligentes: luminaire qui change d’intensité au toucher, qui détecte l’activité, propose une ambiance musicale, affiche l’heure ou encore se connecte à l’ordinateur via un branchement USB… Pour une utilisation de 7 heures par jour, la Led a une durée de vie de 50000 heures, soit une vingtaine d’années!

Tout en préservant la facture énergétique, grâce à sa faible consommation d’énergie, la Led répond au cahier des charges de tout consommateur exigeant. De quoi lui prédire un bel avenir d’accessoires déco dans les intérieurs des Marocains.

Attachment

Leave a Comment

loading