Forum de l’éclairage LED : Un cluster de la lumière marocaine en ligne de mire

Fort du succès de la première édition, le Rendez-vous dédié à l’Eclairage LED au Maroc est de retour ce 04 Avril 2018 à l’hôtel Sofitel à Casablanca. Organisé par la revue spécialisée Electra Maroc avec le soutien de la Commune de Casablanca, le FEL est l’unique célébration scientifique et professionnelle dédiée à la lumière Led au Maroc. Cette année, la rencontre est placée sous les égides du Ministère l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville ainsi que de l’Energie, des Mines et du Développement Durable.

 L’Environnement mis à l’honneur

Le programme de cette année s’annonce aussi riche et pointu que celui de la précédente édition. Des expertises, des conférences et tables rondes sur les lendemains de l’éclairage Led au Maroc et dans le monde seront au menu des échanges. D’éminents experts venus d’Europe et d’Amérique partageront leurs expertises, leurs visions mais également leurs retours d’expériences sur des thématiques telles que le rôle de la lumière dans l’identité patrimoniale des villes, les plans lumières ou la réduction de la facture énergétique des collectivités à travers l’optimisation de l’éclairage public… Dans cette dernière ligne droite vers le 04 Avril, tous les voyants sont au vert pour faire de cette 2ème édition : une rencontre Scientifique de haut niveau et vitrine du Maroc émergent, innovant technologique et tourné vers la durabilité.

Une rencontre scientifique de haut niveau

S’appuyant sur un réseau de partenaires sensibles aux notions d’éco-conception, de consommation responsable, bref de Développement Durable, la 2ème édition du FEL permettra aux professionnels ainsi qu’au grand public de rencontrer des grands noms de la Led qui maîtrisent les techniques traditionnelles de l’éclairage jusqu’aux interventions spécialisées des plus futuristes. Fabricants, installateurs, distributeurs, concepteurs de mise en lumière, architectes paysagistes… sont autant de savoir-faire différents qui animeront les tables rondes cette édition.

A cela, s’ajoute les partenaires institutionnels de la revue Electra Maroc et accompagnateurs inconditionnels du FEL : Ministères, communes ou collectivités territoriales, instituts de Recherche. D’où, l’implication des structures qui s’investissent pleinement dans les domaines de la normalisation, de la formation et de la recherche scientifique. Des enseignes telles que l’IMANOR, le LPEE sans oublier le Cluster de l’Efficacité Energétique des Matériaux de Construction (EMC) et le Cluster Electronique Mécatronique Mécanique du Maroc (CE3M).

Comme dit plus haut, la formation ne sera également pas en reste. Entre autres, l’Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique (ENSEM)la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia (FSTM)l’Université Hassan 1er prendront activement part aux travaux de cette deuxième édition.

Au rendez-vous professionnel de la Led marocaine

Jouissant d’un rayonnement international, le forum de l’éclairage Led s’est inséré durablement dans le calendrier des professionnels de la lumière. Aujourd’hui, l’événement compte sur le soutien de 10 partenaires privés et pas des moindres sur le marché de l’éclairage Led. Il ‘s’agit du groupe FENIE BROSSETTE qui, représentant de la marque ECLATEC, est le sponsor officiel de la rencontre, PHLIPS LIGHTING, OPPLE, INGELEC, LUXIONA, EGLO, CITI PLUS, GENERAL LIGHTING THALEOS et CODALEC.

Professionnels, visionnaires et innovants, ces partenaires assureront la dimension réaliste de la rencontre car étant eux même confrontés aux différentes réalités du secteur au Maroc. Ensembles, ils pourront dessiner la trajectoire prise par le marché marocain tout en listant ses forces et ses faiblesses.

En somme, les 500 professionnels qui seront mobilisés pour l’événement assisteront à un rendez-vous professionnel des plus sélectifs.

www.fel.ma

Contact

Oumeyma EL FARES

06 69 82 36 06

o.elfares@successeditions.com

loading