ENSEM-ENTREPRISES s’écrit en lettre d’or lors de sa 25e édition : le digital à l’honneur

Riche plateforme d’échanges et de discussions, ENSEM-ENTREPRISES s’est encore fait parler de lui.  Ancien de 25 ans, ce forum ne cesse de forger ses lettres de noblesse grâce à son expérience de taille, pourtant fruit d’un travail de jeunes ambitieux. Sa 25e édition a brillé de mille feux grâce à un chapiteau comprenant les entreprises et boîtes de recrutement les plus prestigieux dans le monde industriel et universitaire, auréolé par la forte présence de conférenciers et intervenants de très grand calibre. Et cerise sur le gâteau, l’évènement a également été riche en programme (des ateliers créatifs, de jeux d’entreprises, etc)

LE DIGITAL À L’HONNEUR ET LES ENTREPRISES MAROCAINES DANS LE COLLIMATEUR DES EXPERTS

Le digital est considéré souvent par les entreprises comme la cerise sur le gâteau, le résidu du budget de communication ou même une simple étape dans leurs stratégies globales. Pourtant, le digital joue un rôle primordial dans l’entreprise.

Eu égard aux nombreux défis de la technologie accentuant la mondialisation des échanges et des pratiques, les entreprises se retrouvent toutes coincées dans une urgente exigence : se digitaliser ou disparaitre. Le FORUM ENSEM-ENTREPRISES a bien compris cette urgence qui s’abat sur les entreprises marocaines, qui sont obligées de sortir des pratiques traditionnelles et de comprendre l’importance de subir une transformation digitale. Et c’est pourquoi, dans sa 25e édition, FORUM ENSEM-ENTREPRISES a choisi comme thématique « La digitalisation de l’entreprise marocaine : Une porte vers la mondialisation ».

Pendant deux jours, plusieurs entreprises et des experts de la question de la digitalisation se sont réunis à ENSEM Casablanca pour passer aux cribles l’ensemble des pratiques et des expériences. Ainsi, de la mutation numérique, de la dématérialisation de l’information, des initiatives Etatiques prises, jusqu’aux opportunités que décèle le digital, les experts nous ont livré des analyses méticuleuses sur la transformation digitale au Maroc.

loading