Le Cercle des Femmes Architectes du Maroc

Première association pour et par les femmes architectes au Maroc voit le jour à Marrakech !

Le 08 Septembre 2017 à Marrakech a été fondé le Cercle des Femmes Architectes du Maroc.

Suite à la célébration de la journée internationale des femmes organisée par le CROAT en date du 08 mars 2017, l’idée d’une rencontre le 08 de chaque mois avait germé. Avec dynamisme et motivation, ces rencontres mensuelles ont suscité beaucoup d’intérêt, les propositions de thèmes et d’événements fusent.

La structuration en association s’en est vite ressentie et le «CFAM» voit le jour avec un noyau de 28 architectes femmes de Marrakech comme fondatrices.

Le CFAM est prêt à accueillir les femmes architectes et les étudiantes en architecture de l’ensemble du Royaume. Le premier grand événement sera organisé le 08 mars 2018.

Le CFAM regroupe des architectes prêtes à mettre leur engagement au service d’une meilleure représentation des femmes dans le circuit professionnel et à œuvrer pour une qualité dans la conception et la réalisation des ouvrages qui leur sont confiés.

De tout âge et de tous les horizons, exerçant dans les secteurs privé et public, ces architectes ont en commun leur enthousiasme et leur passion de l’architecture et de son environnement.

L’association CFAM vise à promouvoir la femme architecte, à faciliter son insertion dans le monde professionnel, à renforcer son intégration économique et sociale dans les réseaux architecturaux nationaux et internationaux et à stimuler l’émergence de tout projet ou production à caractère culturel, artistique ou intellectuel.

Le Cercle des Femmes Architectes du Maroc compte sur l’aide et le soutien indéfectibles des institutions et corporations en place pour mener à bien sa mission associative !

Mme Nezha KAHHAK a été élue Présidente du CFAM au sein d’un bureau composé de 9 membres.

Leave a Comment

loading