2ème Edition de la FEMADEL DES REGIONS: un franc succès à LAAYOUNE-SAKIA EL HAMRA

La FEMADEL a tenu son Conseil d’Administration du 27 mars 2017 à Laâyoune, dans le cadre de la 2ème édition de la «FEMADEL DES REGIONS» pilier de sa stratégie régionale. Devant un parterre d’experts, de professionnels du secteur de l’électricité et d’autorités locales, la fédération a encore su séduire de par son positionnement et sa vision éclairée.

Avec la participation de plus d’une centaine de participants, cette deuxième édition a connu un franc succès sur plus d’un plan. La forte présence des opérateurs du secteur de l’électricité ainsi que des élus et des personnalités de la ville est la démonstration de l’intérêt porté à la manifestation de la FEMADEL. A ce propos, la séance d’ouverture de la plénière a été effectuée sous la haute présence de Mr le WALI de la région de Laâyoune SakiaEl Hamra.

Une rencontre hautement professionnelle

Au menu des échanges, lors de la plénière, plusieurs sujets, notamment sur l’organisation du secteur et ses relations avec ses partenaires dans la région, la formation et les qualifications des électriciens, l’impact des énergies renouvelables sur le métier de l’électricien et bien évidemment le rôle important que la FEMADEL peut jouer en termes de soutien et d’accompagnement des entreprises du secteur, toutes tailles confondues.

L’organisation du secteur de l’électricité dans la région de Laâyoune Sakia-EL Hamra est la clé de voûte de son développement et de son intégration nous dit-on dans un communiqué de l’organisation. En effet, ces deux paramètres permettront à la région de tirer profit des ouvertures et des opportunités actuelles et futures.

D’un autre côté, les débats ont permis une prise de conscience des artisans électriciens par rapport à l’importance que revêt pour eux le rapprochement avec la FEMADEL via leur association.

Il est à signaler qu’à l’occasion de cette manifestation, le Bureau de représentation régionale de la FEMADEL à Laâyoune a été créé.

Une expérience à rééditer et à capitaliser selon les organisateurs qui plus est, un  maillon fort de la stratégie régionale de la FEMADEL.

Attachment

Leave a Comment

loading